Amicale des Sapeurs-Pompiers

L'Amicale des Sapeurs-Pompiers de Kiffis est une association affiliée à l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Haut-Rhin (pompier68), elle-même affiliée à la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers Français.

Sa création :

• Le 20 Juillet 1965 les membres du Corps des Sapeurs-Pompiers décident de créer l'Amicale .
  • Les statuts ont été signés le 03 Août 1965.
  • Le 03 Mars 1966 elle a été inscrite au Tribunal d'Instance d'Altkirch .

Le comité actuel :

Président LINDER Eloieloilinder@orange.fr
TrésorierGRASSL Dominique
Secrétaire SCHMITT Laetitia

La Schiirafascht (fête à la grange) :

C'est une soirée organisée avec l'aide d'un grand nombre de bénévoles. Elle a lieu dans la grange communale, nouvellement agrandie et restaurée.

C'est une fête villageoise où l'on peut déguster des grillades accompagnées de la traditionnelle salade de pommes de terre. Un orchestre assure l'animation et les bars et le stand-pression permettent de se désaltérer, après avoir transpiré sur des mélodies entrainantes...voir envoûtantes !!!

Schiirafascht : 22 Juillet 2017 à partir de 19h00

Orchestre : Gilles Mélodies

Une association maintient une certaine vie dans une commune. Y participer activement permet d'ouvrir une brèche dans le mur virtuel que nous construisons autour de nous.

C'est aussi renouer avec la camaraderie, que l'on connaissait pendant notre enfance, quand nous jouions avec nos copains et copines d'école .

Sans ces occasions de retrouvailles, le village ressemblerait à un "village dortoir", pour reprendre l'expression d'un cinéaste régional.

C'est pourquoi nous oeuvrons pour le maintien de cette vie communale."

Eloi Linder
Président de l'Amicale.

MAIRIE DE KIFFIS

3, rue de l'Ecole